Friday, April 8, 2016

Quinoa Salad

J'ai appris cette recette de ma cher ami alcalinisant, Fiona. La «salade» ressemble à une salade de riz, mais oh, tellement mielleure. Quinoa ( "keen-wa") est une graine qui nene deviant pas de trempe au contact des la vinaigrette.

1c quinoa (sec)
1tsp sel de mer
4 cuillere a soupe d’huile d'olive
1/2-1 oignon (selon la quantité d'oignon cru que vous voulez)
1 gousse d'ail finement haché (facultatif)
1 tomate hachée
1/2 concombre haché (enlever les pepins d’abord)
1/2 bouquet des radis râpés
1 petit bloc de fromage feta brebis
1/2 bouquet de persil frais
1/2 bouquet de coriandre fraishe et / ou du basilic et / oude  l'estragon et / ou de la menthe (cela dépend de vos saveurs ce jour-là.)

Cuire le Quinoa:
Mettez d'abord le quinoa dans une passoire et rincez bien,en le massant pendant que l’eau coule a travers. Le quinoa a une saveur amère si on ne le lave pas d’aboud.
Mettez dans une casserole avec de l'eau 2c et 1 cuillère à café de sel de mer.
Porter à ébullition à feu vif. Couvrir. Tournez ensuite à feu doux sur le plus petit feu.
Cuire pendant 15 minutes. Enlever le couvercle et remueravec une fourchette pour laisser refroidir.

Pendant que le quinoa cuit:
Dans un plat pour servrir, mettez l'huile d'olive. oignon hacher finement puis l'ail et le mettre dans l'huile d'olive. Remuez en sorte qu’ie donne de a saveur a l’huile .

Enlever ;es pepins du concombre par 1) l'épluchage, 2) coupé en 1/2 dans le longeur 3) coupé en 1/2, 4) avec une cuillère juste gratter les graines.

Hacher finement le concombre et la tomate. Émincer ou râper les radis. Vous pouvez vraiment ajouter vous les légumes crus que vous voulez, coupés très bien, si vous voulez ajouter plus de légumes ou plus de saveur! Hacher la feta, si utilise, en trespetits morceaux de sorte que vous obtenez beaucoup de petits morceaux de blanc dans la salade. Ajouter les herbes finement hachées.

Mettre le quinoa sur le dessus de l'huile d'olive / oignon / ail (opt)  vinaigrette et laisser refroidir ensans remuler.

Ensuite, mettre tous les légumes et les herbes hachées sur le dessus, tandis que le quinoa se refroidit. Bien que vous pouvez faire tout cela tout de suite si vous avez besoin de le servir!’est tres bon legerment chaud aussi!

Enfin, Remuer le tout à la dernière minute pour donner les oignons assez de temps pour aromatiser la vinaigrette(c’est une vieille technique italienne que j’ai apprise par mon ami Guiseppe!)


Servez! Apportez-le pour un pique-nique et vous n’avez pas a vous soucier ramener les restes! Meme les enfants aiment ce plat.

9 comments: